Rake et Brouette

Philosophie

Le jardin se dessine par celui qui y vit et qui l'entretient.


Observez comme dans la nature, les chemins sont dessinés par le passage quotidien d'un cours d'eau, d'un troupeau de vaches, des vents dominants... Votre jardin, bien qu'étant plus restreint que ces grands espaces, ne déroge pas à la règle. Selon nous, la meilleure façon de prendre les bonnes décisions pour aménager votre jardin est avant tout de savoir comment se vit et s'entretient votre jardin. 

L'équilibre, qui est notre valeur première, pourra se trouver dans votre jardin en établissant un cercle vertueux qui commence par le fait de prendre du plaisir à être dehors. En effet, plus vous prendrez de plaisir à passer la porte de la maison, plus vous passerez de temps dehors. Et donc cela ne fera qu'augmenter vos observations de la nature (végétale et animale), vous pourrez ainsi agir de façon adaptée. Or, bien faire est synonyme de bien-être...

 

Nous avons une démarche zéro-phyto - parce que la loi nous y contraint de plus en plus - mais surtout afin que tous les éléments du vivants puissent trouver leur place dans votre jardin et deviennent vos auxiliaires au quotidien.

 

Nos tailles sont respectueuses du cycle végétal et nous essayons au maximum de favoriser les interventions manuelles plutôt que mécaniques. De plus, en fonction de vos attentes, limiter les intrants (matériaux inertes, gravats, fertilisants, etc...) et les sortants (terre, déchets verts notamment) ne fera que favoriser la biodiversité , et donc certainement le plaisir que vous aurez à observer la vie qui se déroule dans votre jardin. Adeptes de la permaculture, nous apprécions également les jardins comestibles et productifs, pour le plus grand bien de vos papilles !

Sans titre - 4_Plan de travail 1.png

"L'équilibre pourra se trouver dans votre jardin en établissant un cercle vertueux qui commence par le fait de prendre
du plaisir à être dehors"