Planter et aménager votre jardin selon vos besoins

Un jardin est toujours un lieu qui a une histoire

C’est pourquoi nous préconisons, non pas des créations de jardin, mais plutôt des aménagements. En effet, il nous semble important de pouvoir répondre à vos besoins en conservant au maximum les éléments naturels de votre jardin (terre, végétaux intéressants, perméabilité du sol, relief, etc). Cela permettra de conserver plus de biodiversité dans votre jardin. De plus, cela vous permettra de rester sur des projets plus économiques, et moins gourmands en ressources.

Parc verdoyant

Vous avez envie de pouvoir circuler différemment dans votre jardin, de garder le pied sec lorsque vous jetez le compost ou sortez les poubelles, de délimiter des places de stationnement, de créer un potager, un poulailler ou un abri pour stocker le bois de chauffage ?

 

Votre jardin a donc besoin d’être aménagé. Pour cela, nous sommes à l’écoute de vos besoins, de vos envies et de vos contraintes techniques et budgétaires. Un jardin se dessine avant tout par celui qui y vit et qui l'entretient. Vos besoins sont donc notre priorité. Nos interventions se feront dans le respect de la biodiversité et de l'environnement : choix des matériaux, perméabilité, respect du sol : autant d'éléments qui feront que votre jardin conservera une âme et donc une ambiance.

Aménagement

"L’aménagement d’un jardin n’est en rien comparable avec la construction d’une maison ou la décoration d’un intérieur. Le jardin vit, il faut prendre le temps d’observer cette vie afin d’adapter au mieux les interventions."

Sans titre - 4_Plan de travail 1.png
Champ de fleurs

Vous avez envie de voir des fleurs, de sentir des feuillages, de manger vos propres légumes ou fruits ? Vous avez besoin d’ombrage, de fraîcheur, d’intimité, de beauté ?

 

Votre jardin a donc besoin d’être planté. Souvent l’aménagement (inerte) et la plantation (vivante) vont ensemble, afin de conserver un équilibre entre le mouvement vital d’une plantation et l’immobilité d’un aménagement inerte. La palette végétale adaptée au climat breton est immense. Nous pourrons vous proposer des végétaux, en adéquation avec vos attentes : longues floraisons, peu d’entretien (vivaces et graminées), diversité des feuillages, dimensions des végétaux, etc.

Plantation

Sans titre - 4_Plan de travail 1.png